Pâte à tartiner choco-noisettes

Je vous en parlerai dans un prochain article mais la fin de ma grossesse ne se passe pas comme j’aurais pu le penser. Le diabète a fait son apparition et j’ai du changer ma façon de m’alimenter pour essayer de réguler ma glycémie. Cependant, et parce que je suis une grande gourmande, je n’ai pas réussi à me tenir à un régime strict ! J’ai donc cherché des alternatives pour réduire les sucres en gardant le plaisir de manger.

En cherchant chez Cultura, je suis tombée sur ce bouquin : « P’tit déj’ et goûters pauvres en sucres » de Magali Walkowicz. Elle partage des recettes sans sucres raffinés, des alternatives aux produits industriels pour le petit-déjeuner et le goûter. Pour les personnes accro au sucre , c’est un bon moyen d’éliminer les mauvais sucres tout en gardant un petit goût sympathique dans la bouche.

J’ai testé plusieurs recettes et voici celle que je vous propose aujourd’hui :

Pâte à tartiner choco-noisettes

Ingrédients :

  • 300 gr de noisettes grillées
  • 200 gr de chocolat noir
  • 10 ml d’huile de noisette
  • 1/2 c. à c. de sel
  • 1 c. à s. de vanille liquide
  • 4 c. à s. de sirop d’agave

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Pendant ce temps là, mixez les noisettes afin d’obtenir une pâte, ajoutez-y la pincée de sel et l’huile de noisette. Mixez de nouveau. Puis ajoutez le chocolat fondu et la vanille. Mélangez bien en y ajoutant les cuillères à soupe de sirop d’agave pour obtenir un mélange homogène.

Vous pouvez ensuite conserver votre pâte dans des pots hermétiques, à température ambiante.

Cette recette est très simple à réaliser et vraiment très rapide. Elle peut se préparer à l’avance et être utilisée pour les petits déjeuners mais aussi les goûters. ! Un régal ! Essayez !

_ A jeudi,

_Lyd

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire