Une tartine ensoleillée

Une recette qui nous replonge dans l’été en ce début de saison automnale, cela vous tente ? Alors vous êtes au bon endroit !

Lors de mon séjour à Palma de Majorque (un article sur mon petit séjour devrait sortir courant du mois d’octobre), avec une de mes amies, nous nous sommes arrêtées, un midi, dans un petit restaurant « healthy » – SIMPLE SMART FOOD. Le type de restaurant plus qu’à la mode en ce moment. Nous avons été attirées par les couleurs pastels du restaurant et bien sûr, sa carte dans l’air du temps ! Si cela vous intéresse, je vous laisse le lien du site !

J’ai donc testé dans ce restaurant, des tartines juste délicieuses. Une idée simple mais une très bonne combinaison gustative. A noter tout de même, qu’il faut aimer l’avocat ainsi que le houmous pour apprécier cette recette.

Tartine avocat - houmous

Il vous faudra un avocat, un petit pot de houmous (si vous êtes moins faignant que moi, vous pouvez le faire vous-même), de l’huile d’olive, des graines de sésames et des tartines. Concernant ces dernières, j’ai opté pour les tartines croustillantes seigle et sésame de Carrefour. Elles sont peu coûteuses (0.99 euros le paquet) et surtout, elles sont bien notées sur l’application « Yuka » (application qui permet de connaître plus simplement la composition de chaque produit).

Une fois les ingrédients réunis, il ne vous reste plus qu’à étaler le houmous sur les tartines, découper l’avocat en fines tranches pour pouvoir les disposer dans la largeur sur la tartine remplie de houmous. Quelques graines de sésame par dessus et un filet d’huile d’olive. Rien de plus, juste à déguster au plus vite !

Pour que cela puisse faire office de plat, je vous conseille de les accompagner d’une salade de roquette et quelques petites tomates.

Bon appétit !

 

2 Replies to “Une tartine ensoleillée”

  1. Miam, ça donne envie !! Une prolongation de l’été dans l’assiette.

    1. Je te laisse essayer 🙂 Je suis convaincue que tu vas adorer !

Laisser un commentaire