Planter ses fruits et légumes, s’en occuper, les voir grandir et récolter le fruit de son travail.
Je ne suis vraiment pas douée avec les plantes. Pour tout vous dire, même les cactus ne tiennent pas chez nous. Et pourtant, j’adore en avoir, dans la maison et sur le balcon. Alors, quand nous avons fait un tour à Jardiland, il y a quelques mois, nous sommes tombés sur des plants de tomates, concombres, fraises, etc… J’ai donc décidé de faire un potager chez nous ! Nous avons regardé les potagers proposés par Jardiland mais nous trouvions les prix un peu élevés pour du « plastique sur pieds » alors il a eu une idée.
En rentrant à la maison, il a fait un petit tour à Castorama pour prendre des tassauts et une heure après, j’avais un petit potager unique !
Pour faire ce potager, il vous faudra un peu de matos, à savoir :
- Une visseuse/dévisseuse
- Un mètre et un crayon
- Une scie
- Des vis
- Des tassauts de 240cm de hauteur et 55mm de largeur
- Des caisses de vins
- Des sacs poubelle
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la technique est simple : il faut d’abord fixer les caisses de vins sur les tassauts en les découpant préalablement à la longueur totale des caisses de vins. Puis, vous devez découper d’autres tassauts pour faire les pieds du potager, vous pouvez ainsi adapter la hauteur de votre potager.
Une fois le potager debout, vous devez mettre dans chaque caisse, un sac poubelle, découpé aux dimensions de celle-ci. Puis avec la perceuse, vous devez trouer le fond des boites pour que l’eau puisse s’écouler. La suite n’est pas compliquée, vous pouvez enfin mettre votre terre et vos plants !
Nous avons créé ce potager au mois de mai, alors depuis, nous avons eu nos premières fraises et nous attendons que nos petites tomates cerises deviennent rouges !
Live Your Dreams, thanks a lot for the article post.Much thanks again. Fantastic.