Un week-end à Saint Lary-Soulan

Cette fois-ci, pour fêter le nouvel an, nous avons décidé de partir, avec des amis, à la montagne afin de profiter de la neige, de l’ambiance hivernale, des batailles de boules de neige, du vin chaud et des raclettes !

Nous avons cherché une station, vivante mais pas trop grande et surtout, pas trop cher !

Le village de Saint Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées a tout ce que nous recherchions : une ville animée et dans notre budget. Nous avons opté pour un appartement simple mais fonctionnel, proposait par « Pierre et Vacances ». L’accueil fût agréable avec petit café de bienvenue. Tout a été pensé pour passer un séjour tranquille, des chariots sont à votre disposition pour vos bagages, le local à ski semblait de taille correcte. Le WIFI est gratuit mais il vous faudra changer d’identifiant et de mot de passe toutes les 24 heures. Pour un week-end, l’hébergement nous a coûté 344 euros pour 4 personnes.

Nous sommes donc restés trois jours et deux nuits dans ce petit village vraiment sympathique. Nous avons pu nous promener dans les petites ruelles, faire nos touristes dans les magasins, prendre la télécabine et arriver en bas des pistes, faire de la luge – une première pour moi, boire du vin ou encore, du bon chocolat chaud, manger une raclette, profiter de la lumière du matin, se balader dans les sentiers forestiers et surtout, fêter comme il se devait, le passage à la nouvelle année.

Nous avons été surpris, par le monde lors de ce week-end ! Les vacances y étaient certes, pour beaucoup mais tout de même. Pour exemple, lors de l’un de nos achats, nous avons du faire la queue pendant bien,  20 minutes, tellement il y avait du monde.

Ce week-end à la montagne fût rafraîchissant et dépaysant. Un week-end comme nous les aimons. Un week-end découverte, un week-end d’amusement. Et d’ailleurs, au printemps, nous y retournerons peut-être bien !

 

 

Laisser un commentaire