Le 26 Mai 2017, avec mon binôme, j’ai passé la ligne d’arrivée de la Neska Trail ! Il était 19 heures quand nous avons été applaudies par les personnes encore présentes ! Mais comment me suis-je retrouvée à passer cette fameuse ligne ?
La réponse est bien simple mais croyez-moi, j’ai passé quelques journées à douter ! Nous nous connaissons encore peu mais si vous avez pris 3 petites minutes pour parcourir le site, vous avez surement vu que nous avons créé une catégorie « Sport ». Je ne vais pas vous tromper ! Cette catégorie, je la commence mais la plupart du temps, le contenu sera enrichi par Monsieur !
En effet, je ne suis pas une grande sportive. Certes, j’aime ce moment où j’arrive à courir 5, 10 kilomètres, ce moment où j’arrive à bout d’une randonnée difficile, ce moment où il me regarde et qu’il me dit qu’il est fier de moi ! Alors voilà, voilà ce qui m’a emmené à prendre et à passer la ligne de la Neska Trail en cette année 2017 ! Lui et ce besoin que j’ai toujours eu d’aller au bout de la moindre idée qui me passe par la tête – Je ne suis pas en train de dire que j’y arrive à chaque fois, loin de là ! – mais cette fois-ci, j’y suis arrivée, nous étions deux à y arriver ! Nous avons passé la ligne souriantes, amusées et fières !
Pourquoi la Neska Trail ? Cela fait trois ans que Monsieur participe au Trail Gourmand, organisé par l’association Euskal Raid Association, dans les montagnes Basques, à Saint-Etienne de Baïgorry. Le Trail Gourmand est une course sur deux jours, où il faut parcourir 25 klm par jour, avec un dénivelé de 1500 mètres. Elle est une des 5 courses minutieusement élaborées par l’association, toujours lors du grand week-end de l’Ascension.
Il faut savoir que pour la plupart des courses de Monsieur, je suis présente au départ et à l’arrivée, pour l’encourager et le soutenir dans ses exploits ! En 2016, j’ai donc passé le week-end avec lui et son binôme, ainsi que d’autres amis, qui ont participé au Trail Groumand. Pour faire court, j’étais la seule qui ne courait pas – 25Klm très peu pour moi ! – Mais quand j’ai vu qu’ils avaient organisé une course de 8klm, 100% féminine, je me suis laissée tenter ! Pourquoi pas moi ? Il fallait juste trouver un binôme ! Et heureusement pour moi, nous avons une amie aussi déjantée que nous, toujours opérationnelle et quel moment nous avons passé !!
Le départ a été donné à 17H, notre seul but : finir la course ! – Je dois l’avouer, mon binôme avait une meilleure condition physique que moi et je l’en remercie encore d’avoir accepté de se mettre à mon niveau – Cela m’était égal de finir dernière, je voulais juste finir. Nous avons mis 1H et 59minutes pour faire les 8klm sur un dénivelé de 350 mètres. Nous n’étions pas dans les premières, mais nous n’étions pas dernière non plus ! Nous avons passé la ligne et si cela été à refaire, je n’hésiterais pas une seconde ! Cela fût une belle expérience, un très bon moment. Peu importe le temps que nous avons mis, nous l’avons fait et s’il y a bien une chose que je retiendrais de tout cela, c’est bien ceci : peu importe les difficultés, peu importe le temps que cela prend, il ne faut pas avoir peur d’essayer, parce que tant qu’on essaye pas, on ne peut pas savoir, on ne peut pas comprendre à quel point on est capable d’y arriver !
Je vous laisse avec les quelques photos que nous avons fait lors de notre premier et seul entrainement avant le course !
A bientôt les rêveurs…
Merci pour le partage de cette belle aventure !!! Peut être d’autres à venir !!!
Haha ça on verra 🙂