Un baptême en montgolfière, cela vous tente ?
Sachez qu’une fois par an, la ville de Saint-Emilion organise les « Mongolfiades ». Sur un week-end, au mois d’octobre, vous pouvez assister à un regroupement d’une quinzaine de montgolfières dont vous pouvez observer l’envol deux fois par jour. Si vous avez le budget (environ 230 euros le vol), et que vous vous y prenez dès l’ouverture des réservations, vous pouvez aussi faire partie des chanceux qui prennent place dans les nacelles !
C’est la première fois que nous assistions à ce regroupement, nous en avons d’ailleurs profité pour passer une agréable journée à Saint-Emilion avec nos amis. Attention tout de même, lors de ce week-end particulier, il y a encore plus de monde alors patience si vous venez en voiture ! Les places sont rares !
Comme je vous le disais plus haut, il y a deux envols par jour : un tôt le matin et un plus tard, en fin de journée. Le jour où nous y sommes allés, le vol du matin avait été annulé à cause du brouillard épais qui n’a pas permis aux montgolfières de s’envoler dans de bonnes conditions. A noter d’ailleurs, que le lieu d’envol n’est jamais mentionné à l’avance, cela se passe en dehors de la ville mais jamais très loin. Pour connaitre toutes les informations des vols, un briefing s’effectue avant chaque vol au parc Guadet.
Une très belle journée et un événement que je vous recommande vraiment !
Peut-être que l’on s’y verra l’année prochaine 🙂
A bientôt,
_Lyd