Cela fait plusieurs mois que Monsieur s’intéresse aux huiles essentielles dans le but de trouver des alternatives aux médicaments. Les débuts ont été légèrement chaotiques : je ne sais pas si vous avez déjà fait attention à la quantité d’huiles essentielles proposées dans le commerce !
Où commencer ? Quoi acheter ? Pour quels maux ? Voilà les questions auxquelles il s’est confronté. Je le voyais regarder, dans les magasins bio ou encore, chez Nature & Découverte, les différences entre chaque huile, la façon dont il devrait les utiliser. Cela a duré plusieurs mois, plusieurs mois d’hésitation !
Et puis en cherchant sur internet, il est tombé sur un bouquin – « Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles » de DANIELE FESTY aux éditions LEDUC.S (vous pouvez aussi retrouver l’auteur sur Facebook « Huiles essentielles par DANIELE FESTY ») – Ce bouqin l’a aidé à se lancer, en prenant quelques fioles pour se retrouver aujourd’hui, avec une quinzaine d’huiles essentielles. Dans son livre, elle explique ce que sont les huiles essentielles, comment les utiliser et le but de chacune. En ce qui me concerne, je ne l’ai pas vraiment lu ! Je laisse mon petit chimiste me venir en aide quand je ne me sens pas bien. Et si j’étais peut-être un peu sceptique au tout début de cette expérience, aujourd’hui, je ne regrette vraiment pas qu’il se soit lancé !
D’ailleurs, regardez plus bas, je partage avec vous deux petits remèdes utilisés chez nous !
Astuce Bien-être : Fini les maux de tête
Tout le monde connait ce moment où, un mal de tête horrible arrive et nous empêche de vivre notre vie normalement ! La plupart du temps, dans cette situation, on se tourne vers les médicaments pour essayer de calmer ces atroces tambours qui dansent ! Mais si vous saviez que quelques gouttes de menthe poivrée suffisaient à calmer ce mal de tête, n’essayeriez-vous pas ? De notre côté : Testé & Approuvé ! Deux gouttes sur les tempes et une goutte à l’endroit de la douleur et hop, le mal de tête disparaît !
Astuce Beauté : Adieu les boutons
Si vous êtes comme nous, et que de temps en temps, des petits – gros – boutons apparaissent très joliment sur votre visage, vous allez vraiment apprécier l’huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree) ! Simple et rapide, il vous suffira juste d’imbiber un coton-tige de l’huile et d’en déposer sur chaque petit bouton. Faites cela plutôt le soir après avoir bien nettoyer votre visage. Le lendemain, sous l’effet de l’huile, le bouton aura séché et ne se verra presque plus !
J’espère que ces deux petites astuces vont vous permettre de vous lancer dans les huiles essentielles – si ce n’est pas déjà fait – et puis, n’hesitez pas à me dire si ce style d’article vous plait pour que je puisse vous en préparer d’autres !
A bientôt les rêveurs…
Tea tree, lavandin, pamplemousse, citronnelle aussi contre les moustiques, ravintsara, ça fait partie des HE de base à avoir chez soi. Il me manque la menthe poivrée, j’ai la chance d’avoir rarement mal à la tête !
Un bon petit article !! Merci pour votre partage !