Un week-end dans le Périgord Noir

Lors du premier beau week-end d’avril, nous avons décidé de nous éclipser en dehors de Bordeaux pour aller vadrouiller tranquillement dans le Périgord Noir. Deux heures en voiture et un dépaysement total. La France est tellement belle !

SAMEDI : DANS LES RUELLES DE SARLAT

Nous avons commencé notre week-end périgordin dans les rues de Sarlat. Nous sommes arrivés à l’heure du marché, ce qui nous a permis de comprendre à quel point Sarlat pouvait être vivante, des cris de joie, de la bonne humeur à chaque stand, voilà ce qui m’a frappée lorsque je suis arrivée.  Nous avons ensuite continué notre découverte dans les ruelles de la vielle ville.

SAMEDI : DANS LES JARDINS SUSPENDUS DE MARQUEYSSAC

Après avoir mangé au bord de la Dordogne, vers Vézac, nous avons pris la route pour nous retrouver dans les jardins suspendus de Marqueyssac. Le concept : une marche de 6 klm à travers des jardins romantiques et pittoresques. Ils sont composés de 150 000 buis centenaires, taillés à la main. Les jardins suspendus de Marqueyssac est un site classé et son belvédère a obtenu 3 étoiles au guide vert MICHELIN en 2016. Le site se trouve à 130 mètres au-dessus de la rivière, ce qui en fait un point de vue exceptionnel sur la vallée de la Dordogne. La randonnée se fait dans le calme, des petits chemins se dessinent à droite puis à gauche et le parcours est agrémenté de zone de repos. Nous avons d’ailleurs bien rigolé sur les filets suspendus, dans lesquels j’ai réussi à rester coincer ! Le site comprend aussi un petit château du XIXeme siècle que vous pouvez visiter ainsi qu’un restaurant / salon de thé. L’entrée sur le site est payante, elle s’élève à 9.80 euros ce qui permet d’entretenir le site.

A la fin de la journée, nous avons repris la route pour nous rendre à la ferme Lamy, hôtel sur lequel j’ai fait un article, juste ici !

DIMANCHE : DANS UN DES PLUS BEAUX VILLAGES DE FRANCE

Dimanche matin, nous sommes partis à la rencontre des habitants d’un des plus beaux villages de France : Beynac-et-Cazenac. Nous avons pu découvrir les petites ruelles en hauteur de ce village taillé dans la pierre, au bord de la Dordogne.

DIMANCHE : DANS LE CHATEAU DE BEYNAC

Pour finir notre week-end, nous avons poussé les portes du château de Beynac, qui selon les guides, est le château-fort le plus authentique du Périgord. D’ailleurs, c’est l’hôtelier, la veille, qui nous l’avait conseillé. Le château de Beynac est une forteresse, dressée depuis 1115 au dessous de la Dordogne. Une visite avec audio-guide est possible. Pour la petite information, les films « Jeanne d’Arc » et « Les visiteurs » ont été tournés au sein du château. Pour cette visite, il faut compter environ 1h dans le château et l’entrée pour un adulte est de 8 euros.

Nous avons vraiment passé un très bon week-end, proche de chez nous et pourtant, nous nous sommes sentis loin de tout !

A bientôt,

_LYD

logo_lieve_your_dreams_maintenance

5 Replies to “Un week-end dans le Périgord Noir”

  1. Les buis du jardin n’ont pas été atteint par la maladie ?
    Très belles photos, ça donne envie d’y aller.

    1. On a pas eu cette information lors de notre visite… Peut-être ont-ils échappé à cela !
      Merci pour le compliment 🙂

  2. Les photos rendent bien la beauté et la majesté des lieux. A (re)découvrir. Merci.

    1. Live Your Dreams dit : Répondre

      Merci à toi pour ce gentil compliment 🙂

Laisser un commentaire